Apprenez-en plus sur Iconception, l’entreprise et l’expertise
Iconception vous accompagne vers le succès en améliorant votre efficacité commerciale et en conduisant le changement.
Découvrez notre approche unique et personnalisée pour vous aider à relever vos défis et transformer vos objectifs en réalités.
Nos métiers
L’efficacité de nos interventions repose sur l’orchestration de cinq savoir-faire : Diagnostic, Conseil, Pilotage, Formation et Coaching.
Nos valeurs
Professionnalisme
Engager les moyens nécessaires pour respecter nos engagements.
Intégrité
Transparence et honnêteté pour une relation durable et responsable.
Empathie
Mieux vous comprendre pour vous apporter une solution adaptée.
Audace
Réinterroger les pratiques pour oser la conception d’une nouvelle approche.
Nos engagements
Confidentialité
Nous protégeons vos données sensibles et confidentielles avec attention.
Indépendance
Analyse critique et conseils objectifs pour une réponse personnalisée.
Stratégie
Définir les moyens et indicateurs de réussite pour l’atteinte des objectifs.
Co-construction
Concevoir ensemble des solutions adaptées pour répondre à vos besoins uniques.
Efficacité
Qu’est-ce que l’efficacité ?
L’efficacité est une notion subjective, variable et spécifique. Elle représente la capacité de l’entreprise, d’un service ou d’un individu à atteindre les objectifs et les résultats attendus. Pour lui donner du sens, il faut définir clairement la réussite recherchée et déterminer ensuite les moyens les plus efficaces d’y parvenir. Sans une définition précise de ces objectifs, il est impossible de mesurer et donc d’identifier comment soutenir, améliorer ou encore faire évoluer les processus !
Et l’efficacité commerciale dans tout ça ?
L’efficacité commerciale est un élément clé de l’efficacité globale de l’entreprise. Elle repose entre autres sur la performance commerciale, c’est-à-dire sur sa capacité à vendre ses produits et services de manière efficace pour générer un maximum de revenus.
Cette lourde responsabilité est très souvent associée à l’unique force de vente, qui doit apprendre à se renouveler pour vendre mieux, vendre plus et plus vite. L’efficacité commerciale se retrouve ainsi associée à la performance des commerciaux et réduite à la maximisation des profits qui doivent garantir la pérennité et le suivi de l’entreprise. L’enjeu est de taille, nous devons élargir notre champ de réflexion en considérant l’efficacité commerciale au travers de plusieurs composantes comme : la stratégie commerciale, le plan de communication, les actions marketing, l’organisation d’entreprise, l’encadrement, et ainsi envisager tous les moyens et ressources disponibles pour garantir le succès (formation et développement des compétences, définition d’outils d’aide à la vente, campagne de communication, etc.).
Nous devons également considérer l’organisation dans son ensemble au travers de la culture d’entreprise, des projets qu’elle porte et de l’équipe qui la compose. Associée à une démarche bienveillante et éthique, c’est dans une dynamique durable que s’inscrit l’efficacité.
L’efficacité commerciale est donc l’affaire de tous !
Et c’est là que j’interviens !
C’est cette approche globale que je souhaite mettre au service de votre performance.